Garde Varangienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ambassade [CDP]

+4
ArnaudPika
Brodette
Coolspot
Cath611
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ambassade [CDP] Empty Ambassade [CDP]

Message par Cath611 Mer 2 Juin - 8:15

Bonjour à tous,

Je souhaite la bienvenue aux membres du Cartel du Phénix qui souhaitent nous entretenir d'attaques subies par leurs membres de la part de membres de la Garde Varangienne.

Leur ministre de l'Intérieur, Coolspot souhaite l'ouverture de négociations entre nos deux alliances, qu'il en soit ainsi.

Cath611
Cath611
Cath611


Revenir en haut Aller en bas

Ambassade [CDP] Empty Re: Ambassade [CDP]

Message par Coolspot Mer 2 Juin - 19:59

Bonjour,

J'ai informé votre ambassadeur des divers problèmes que suscitent diverses attaques répétées contre les membres de mon alliance.

J'ai affirmé que j'acceptais des attaques ponctuelles mais point répétées alors que vous vous dites "pacifiques".

Je ne suis pas ici pour vous jeter la pierre mais pour ouvrir les portes d'un négociation favorable à nos deux alliances qui pourrait déboucher sur

des traités culturels
la signature d'un traité de paix
la signature d'un traité de soutien en cas de conflit.

Merci de votre accueil.

Bien à vous,

Coolspot


Revenir en haut Aller en bas

Ambassade [CDP] Empty Re: Ambassade [CDP]

Message par Brodette Jeu 3 Juin - 13:21

Bonjour,

Le fait est.... l'alliance est peut être plutôt pacifique, il n'empêche que certains joueurs piquent plus que d'autres. Je ne suis pas vraiment pacifique dans l'âme.

Ceci dit, je n'ai pas souvenir d'attaques répétées. Tout au plus je suis peut être passée plusieurs fois pour vider un frigo alléchant....

Donc... euh...

Brodette


Revenir en haut Aller en bas

Ambassade [CDP] Empty Re: Ambassade [CDP]

Message par Coolspot Jeu 3 Juin - 18:02

Bonsoir,

Les attaques sont répétées selon deux points de vue:

1er: Attaquer plusieurs membres d'une même alliance correspond à un type d'attaques répétées envers l'alliance

2ieme: Attaquer plusieurs fois une même ville pour vider le frigo - je reprend l'expression - est aussi une répétition d'attaques mais là contre une personne.

Donc, je pense que j'ai raison en disant que vous procédez à des attaques répétées.

Enfin, j'aimerai juste que cela cesse envers mon alliance, le monde d'Ikariam est assez grand pour éviter de se "traîner" dans les pattes.

Qu'en pensez-vous? Pourrions-nous signer un accord de paix?

Coolspot


Revenir en haut Aller en bas

Ambassade [CDP] Empty Re: Ambassade [CDP]

Message par Brodette Ven 4 Juin - 7:41

Coolspot a écrit:Bonsoir,

Les attaques sont répétées selon deux points de vue:

1er: Attaquer plusieurs membres d'une même alliance correspond à un type d'attaques répétées envers l'alliance

2ieme: Attaquer plusieurs fois une même ville pour vider le frigo - je reprend l'expression - est aussi une répétition d'attaques mais là contre une personne.

Donc, je pense que j'ai raison en disant que vous procédez à des attaques répétées.

Enfin, j'aimerai juste que cela cesse envers mon alliance, le monde d'Ikariam est assez grand pour éviter de se "traîner" dans les pattes.

Qu'en pensez-vous? Pourrions-nous signer un accord de paix?

1er: Attaquer plusieurs membres d'une même alliance correspond à un type d'attaques répétées envers l'alliance

>>> euh, non. Il se trouve juste que plusieurs membres de votre alliance sont relativement proches de chez moi. Ce n'est pas une attaque contre l'alliance, mais des attaques sur des joueurs individuellement.

2ieme: Attaquer plusieurs fois une même ville pour vider le frigo - je reprend l'expression - est aussi une répétition d'attaques mais là contre une personne.

>>> oui, enfin... je ne vais quand même pas éliminer une petite armée in situ pour ensuite ne pas vider le frigo.... Il est logique d'y retourner pour vider tout. Non ?

>>> je ne sais guère quoi te dire. Il y a deux jours, je suis allée chez un CDP avec une petite flotte. Il a eu le temps de faire appel à des membres de son alliance pour se défendre. Très bien pour lui. Bravo pour la réactivité. Je n'insisterais pas. J'ai perdu quelques bateaux, c'est le jeu, on passe à autre chose.

>>> En revanche, certains de tes joueurs ne font aucun effort pour se protéger. Ils accumulent les ressources et ne les protègent pas. Pas du tout. C'est de la provocation. Si ce n'est pas moi qui vais me servir, ce sera quelqu'un d'autre. Je ne cherche pas spécifiquement à attaquer ton alliance, mais faut pas éveiller les appétits de ses voisins et s'étonner qu'ils viennent visiter.

>>> Comme tu utilises le terme "vous", je suppose que je ne suis pas la seule GV à pratiquer le pillage chez vous.

>>> Bon jeu

Brodette


Revenir en haut Aller en bas

Ambassade [CDP] Empty Re: Ambassade [CDP]

Message par Coolspot Sam 5 Juin - 15:18

Oui, je comprends aussi ton point de vue. J'ai déjà, et ce à maintes reprises, demander aux membres de mon alliance de se protéger un minimum.

Je ne viens pas ici, pour blâmer qui que ce soit, mais bien pour ouvrir des portes entre nos deux alliances.

Quand je parle en "vous", j'utilise simplement la forme de politesse. Le jeu online implique que je ne sais pas qui "derrière l'écran" joue, et je préfère donc vouvoyer.

Je ne suis pas non plus impartial, on pourra discuter maintes et maintes fois, on aura chacun un avis bien différent. Donc ce que j'essaie ici, c'est de créer, si vous le souhaitez, une relation harmonieuse entre nos deux alliances.

Cordialement, et bon jeu!

Coolspot


Revenir en haut Aller en bas

Ambassade [CDP] Empty Re: Ambassade [CDP]

Message par ArnaudPika Dim 6 Juin - 14:52

Coolspot : Bonjour.
Je vais rapidement intervenir dans cette discution, car bien souvent quand un chef d'alliance protège un frigos, j'ai beaucoup de mal a rester amicale.

Moi les frigos GV sont virée. et bientôt un nouveau frigo GV va ce faire virée. Donc il es in convenable de venir vouloir signer un traité de paix pour empêcher mes gars de ce servir facilement.

Si tu veux un traité de paix, vire tes frigos, la on regardera cette offre de plus près.
ArnaudPika
ArnaudPika
Admin


https://ikariamgv.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ambassade [CDP] Empty Re: Ambassade [CDP]

Message par Coolspot Lun 7 Juin - 19:40

Bonjour ArnaudPika,

Je ne suis pas là pour protéger un frigo, mais pour donner l'occasion aux membres de mon alliance de pouvoir se protéger correctement sans pour cela craindre une attaque de votre part.

Comment des personnes pourraient se protéger si on les considère comme un frigo?

Coolspot


Revenir en haut Aller en bas

Ambassade [CDP] Empty ...

Message par Cath611 Mar 8 Juin - 8:15

ArnaudPika a écrit:

Si tu veux un traité de paix, vire tes frigos, la on regardera cette offre de plus près.

J'adore mon Chef quand il fait de la diplo, tout de suite ça met dans l'ambiance Smile
Cath611
Cath611


Revenir en haut Aller en bas

Ambassade [CDP] Empty Re: Ambassade [CDP]

Message par ArnaudPika Mar 8 Juin - 20:48

Coolspot a écrit:Bonjour ArnaudPika,

Je ne suis pas là pour protéger un frigo, mais pour donner l'occasion aux membres de mon alliance de pouvoir se protéger correctement sans pour cela craindre une attaque de votre part.

Comment des personnes pourraient se protéger si on les considère comme un frigo?

un frigos, c'est un mec qui na pas de cachette, pas d'armée et plein de resources...
On dit pas, tien aujourd'hui c'est lui le frigos...
C'est juste du bon sens. moi quand je vois un mec avec 100 de généraux, et 100 000points, la j'espionne et je vois 200 000 de marchandise, ya pas photo. c'est un frigos point barre... Donc j'empercherez pas mes joueurs de ce servir. il ont le droit et le devoir d'attaquer si le mec veux profiter de ton alliance et ne pas s'armée.
Mais on ne pourra pas signer un traité avec ce genre de condition...
ArnaudPika
ArnaudPika
Admin


https://ikariamgv.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ambassade [CDP] Empty Re: Ambassade [CDP]

Message par Brodette Mar 8 Juin - 22:55

Cath611 a écrit:
ArnaudPika a écrit:

Si tu veux un traité de paix, vire tes frigos, la on regardera cette offre de plus près.

J'adore mon Chef quand il fait de la diplo, tout de suite ça met dans l'ambiance Smile

C'est clair qu'on comprend pourquoi c'est toi la diplomate Wink

Brodette


Revenir en haut Aller en bas

Ambassade [CDP] Empty Re: Ambassade [CDP]

Message par Cath611 Dim 27 Juin - 11:16

MESSAGE ENVOYE CE JOUR AU DIPLOMATE CDP

Bonjour cher confrère,

Depuis quelque temps, un de nos membres attaque un des vôtres, inactif. Je te préviens pour que tu n'y vois aucun acharnement de notre part. Je suppose que comme chez nous les inactifs ne sont pas défendus par l'alliance.

N'hésite pas à passer sur notre forum en cas de souci.
Bon jeu
Cath611, Diplomate de la Garde Varangienne
https://ikariamgv.forumactif.com/ambassade-public-f2/ambassade-cdp-t245.htm
Cath611
Cath611


Revenir en haut Aller en bas

Ambassade [CDP] Empty Re: Ambassade [CDP]

Message par ArnaudPika Lun 28 Juin - 20:58

Brodette: lol
Pourtant je sais qu'il me faut pas intervenir...
Cath me le dit a chaque fois, et moi j'écoute pas... (pire qu'un gosse, ah je mérite de claque je vous jure lol)
ArnaudPika
ArnaudPika
Admin


https://ikariamgv.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ambassade [CDP] Empty ...

Message par Cath611 Ven 10 Sep - 21:46

Message reçu ce jour :

Samus de l'alliance CartelduPhoenix envoie le message suivant:

Bien le bonjour camarade diplomate,
Je me présente, je suis Samus, le diplomate de l'alliance CDP, je viens de la part des membres de mon alliance qui apparemment, subiraient de nombreuses attaques de la part de joueur de votre alliance, je sais que c'est une part du jeu, mais, si je suis ici, c'est pour essayer de diminuer le nombre d'attaques, car certains joueurs deviennent de plus en plus énervés et las de subir ces attaques, ce serait donc fort sympathique que nos deux alliances se rapprochent, et non pas de commencer une guerre qui serait dévastatrice et qui ferait beaucoup de mal,

J'ignore quelle est l'éthique de votre alliance, mais dans tout les cas, c'est pacifiquement et amicalement que je viens vous demander cette faveur, pour éviter l'escalade jusqu’à une guerre totale possible.

Cordialement, Samus, Diplomate de l'alliance CDP

Ma réponse :

Bonjour Samus,

Je transmets ton message sur notre forum, dans votre ambassade où la discussion pourra se poursuivre :
https://ikariamgv.forumactif.com/ambassade-public-f2/ambassade-cdp-t245.htm#1987

Un des soucis avec votre alliance, c'est que nous menons des attaques sporadiques, le diplomate du moment vient s'en "plaindre", j'essaye d'entamer une discussion sur notre forum et que très vite vous ne discutez plus. Comment créer des liens dans ces conditions ?

Bref, tu as ta place pour discuter ton point de vue avec nous, donc soit le bienvenu !

Cordialement
Cath611


Je vous invite à donner votre avis, le diplomate CDP étant lui aussi invité, comme il se doit entre gens de bonne compagnie... Smile


Dernière édition par Cath611 le Dim 12 Sep - 22:40, édité 1 fois
Cath611
Cath611


Revenir en haut Aller en bas

Ambassade [CDP] Empty Re: Ambassade [CDP]

Message par thibaudk Ven 10 Sep - 22:16

C'est vrai il ne parle plus sur le forum et je vous rapelle que l'on avait voter pour la guerre ...

thibaudk


Revenir en haut Aller en bas

Ambassade [CDP] Empty Re: Ambassade [CDP]

Message par Prometheus Ven 10 Sep - 22:48

S'il n'y a pas de défense, pas de riposte de leur part, il n'y a pas vraiment de risque de "guerre dévastatrice".... Si ils avaient les moyens de leurs menaces, il y aurait déjà eu des représailles je suppose, non ?

Prometheus


Revenir en haut Aller en bas

Ambassade [CDP] Empty Re: Ambassade [CDP]

Message par Brodette Ven 10 Sep - 22:57

Je crains que tu n'ais raison Prometheus Smile

Brodette


Revenir en haut Aller en bas

Ambassade [CDP] Empty Re: Ambassade [CDP]

Message par Samus Sam 11 Sep - 12:26

Bien le bonjour, me voici présent pour défendre les intérêts de mon alliance, Coolspot, ayant arrêté le jeu, il n'est plus disposé a remplir cette condition,

Je tiens tout d'abords a signaler que nous avons les moyens de nous défendre, et ce n'est pas parce que l'on tape pas de partout qu'on est faible, j'ai seulement jusqu’à présent demander aux joueurs de mon alliance d'essayer de favoriser la diplomatie, mais si aucun terrain d'entente ne peut se trouver, alors nous serons obliger de régler ca par les armes, et je pense que cette initiative est excessivement primate et barbare,

La raison pour laquelle j'écris a votre alliance, et qu'apparemment, vous ne semblez pas comprendre, c'est que nous ne sommes pas en état de faiblesse, et que nous avons de quoi faire la guerre, donc inutile de nous prendre de haut surtout quand on ne sais pas quoi faire a part taper sur quelqu'un jusqu'à ce qu'il soit totalement écrasé comme une mer***,

De mon coté, je me bat aussi pour que tout les membres de CPD aient une défense potable, mais malheureusement, une grande majorité des joueurs jouant a Ikariam ne réalisent pas l'aspect militaire du jeu, et donc, ils se font un véritable frigo sans serrure, ou tout le monde peut aller se servir, et je ne défendrai pas non plus ce genre de personnes, donc si vous attaquez quinze fois un joueur car c'est un frigo, la, je pense qu'il est temps de faire une action un peu plus sérieuse ( exclusion de l'alliance ).
Mais si dans le cas échéant, c'est seulement un joueur qui a eu le malheur de pouvoir se défendre une fois et donc c'est de l'acharnement pour lui faire comprendre la leçon, je pense pas qu'il soit nécessaire d'en faire autant,

Sur ce, croyez bien que je me bats autant avec votre alliance qu'avec la mienne, non pas pour les mêmes raisons, mais pour arriver a une même finalité,

Cordialement, Samus, Diplomate de l'alliance CDP
Samus
Samus


http://cpgw.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Ambassade [CDP] Empty Re: Ambassade [CDP]

Message par Brodette Dim 12 Sep - 17:43

Bon alors.... personne pour répondre à Samus ???

Brodette


Revenir en haut Aller en bas

Ambassade [CDP] Empty ...

Message par Cath611 Dim 12 Sep - 22:16

J'ai reçu ce message alors que j'étais absente ce week-end :

Bien le bonjour, je vous signale que je suis allé sur votre forum pour m'expliquer, et j'apprends que vous continuez vos attaques ?!
Vous avez une drôle de façon de faire des négociations, j’espère qu'en vrai, vous valez mieux que ça, c'est un comportement extrêmement lâche,

Si vous voulez vraiment la guerre, vous l'aurez, et nous avons des relations avec d'autres alliances, notamment des T-KO, donc nous pouvons faire la guerre, si vous ne connaissez rien d'autre...

C'est dommage que de telles mentalité existe encore.

Samus
Cath611
Cath611


Revenir en haut Aller en bas

Ambassade [CDP] Empty Re: Ambassade [CDP]

Message par Brodette Dim 12 Sep - 22:32

Ah... les mentalités.... c'est toute une histoire....

Brodette


Revenir en haut Aller en bas

Ambassade [CDP] Empty ...

Message par Cath611 Dim 12 Sep - 22:33

Je vais répondre à Samus au fur et à mesure d'extraits de son message, enfin ce sur quoi je peux répondre. Après ce serait bien que d'autres que moi donnent leur opinion, car je ne suis pas l'alliance à moi seule Smile

Samus a écrit:
Je tiens tout d'abords a signaler que nous avons les moyens de nous défendre, et ce n'est pas parce que l'on tape pas de partout qu'on est faible =) des GV auraient attaqués plusieurs CDP ??? J'aimerai confirmation

essayer de favoriser la diplomatie, mais si aucun terrain d'entente ne peut se trouver, alors nous serons obliger de régler ca par les armes, et je pense que cette initiative est excessivement primate et barbare = sommes-nous des barbares parce que nous visitons des frigos ??? Parce que la défense semble être peut effective chez les CDP ? J'aimerai l'avis des guerriers qui les ont affrontés.

inutile de nous prendre de haut =) si penser qu'une alliance est composée de frigos sans défense parce que la réponse aux attaques semble faible, c'est prendre de haut... alors là j'avoue que je ne sais que penser.

surtout quand on ne sais pas quoi faire a part taper sur quelqu'un jusqu'à ce qu'il soit totalement écrasé comme une mer*** =) là encore je suis dans le doute : plusieurs batailles contre un joueur qui se défend bien ? Du coup, plusieurs joueurs GV contre ce CDP ou un contre un ? Le joueur agressé a-t-il reçu de l'aide de son alliance ?

De mon coté, je me bat aussi pour que tout les membres de CPD aient une défense potable, mais malheureusement, une grande majorité des joueurs jouant a Ikariam ne réalisent pas l'aspect militaire du jeu = alors là, Samus, tu as au moins deux amis potentiels : notre chef et notre général car ce problème est récurrent quelle que soit l'alliance et quelle que soit le serveur...

, et donc, ils se font un véritable frigo sans serrure, ou tout le monde peut aller se servir, et je ne défendrai pas non plus ce genre de personnes, donc si vous attaquez quinze fois un joueur car c'est un frigo, la, je pense qu'il est temps de faire une action un peu plus sérieuse ( exclusion de l'alliance ) =) où les frigos sont reconnus pour faire partie de cette alliance

Mais si dans le cas échéant, c'est seulement un joueur qui a eu le malheur de pouvoir se défendre une fois et donc c'est de l'acharnement pour lui faire comprendre la leçon, je pense pas qu'il soit nécessaire d'en faire autant =) je souhaite vraiment des éclaircissements sur ce point, car effectivement l'acharnement c'est pas cool...

Sur ce, croyez bien que je me bats autant avec votre alliance qu'avec la mienne, non pas pour les mêmes raisons, mais pour arriver a une même finalité =) et quelle pourrait être une finalité commune ?

Cordialement, Samus, Diplomate de l'alliance CDP
Cath611
Cath611


Revenir en haut Aller en bas

Ambassade [CDP] Empty Re: Ambassade [CDP]

Message par Cath611 Dim 12 Sep - 22:37

Brodette a écrit:Ah... les mentalités.... c'est toute une histoire....

Moi ce qui me surprend surtout c'est que des négociations ne sont pas synonymes de trêve. Donc, lorsque j'invite une alliance à discuter d'un souci sur notre forum, si trêve il doit y avoir il est demandé aux membres de l'alliance d'arrêter les combats. Je n'ai pas eu de demande de trêve de la part des CDP et aucune suggestion de trêve de la part des GV, dont acte
Cath611
Cath611


Revenir en haut Aller en bas

Ambassade [CDP] Empty Re: Ambassade [CDP]

Message par Samus Lun 13 Sep - 19:36

Bonjour, merci de tes réponses, tout ce que je peux dire, c'est que mon alliance passe une période difficile ( pour ainsi dire, c'est presque la terreur ) tout le monde fait plus ou moins ce qu'ils veulent, notre chef est jamais la, notre général quasiment pas non plus, et le premier ministre, on le voit quand on a le temps, donc tout ce que j'ai, c'est les avis des attaqués, et quand je leurs demande des explications, tout ce que j'ai, c'est que les GV sont les grands méchant loups...

Tout ca pour dire que les membres mon alliance veulrnt vraiment chercher les hostilités. Moi de mon coté, je ne représente pas non plus l'alliance a moi tout seul, et ces derniers temps, c'est ce qui s'est passé, donc, il y a tout les frigos qui pleurent, et tout les bourrins qui veulent contre-attaquer, ce qui est tout a fait légitime, mais moi, tout seul, leurs dis que nous sommes en plus ou moins en négociations de paix provisoire, donc ils ne font pas de contre-attaques,

Moi, il me faut un peu de temps pour virer les frigos, remettre les pendules a l'heures etc... Mais je n'ai pas le temps de tout faire puisque je dois aussi faire arrêter les attaques, en plus, j'ai des informations très incomplètes, donc je le demande officiellement, J'aimerai qu'un trêve temporaire soit effectué le temps de connaitre tout les abords de cette histoire, et surtout, de reposer un peu les esprits très échauffés.

Voila, je vous tiens au courant si j'ai du nouveau du coté de mon alliance sur-organisée, Samus
Samus
Samus


http://cpgw.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Ambassade [CDP] Empty Re: Ambassade [CDP]

Message par paco 007 Lun 13 Sep - 21:16

Salut!
Donc, soi vous menacer notre alliance
soi vous pleurer, c'est a vous de voir tous ce la.
En attendent votre meilleur kamikaze noooob
attaque phensetta a l'heure actuelle

Bon soir! paco 007
paco 007
paco 007


http://artiste-sculpteur-decorateur.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Ambassade [CDP] Empty Re: Ambassade [CDP]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum